Coquelicots pour la Paix

Les coquelicots

“Klaprozen voor Vrede (Coquelicots pour la paix ) vzw “ est un organisme bénévole qui s’inscrit dans la lignée du projet de paix de la céramiste Anita Huybens.

Les bénévoles font des coquelicots en céramique et sont également responsables de leur vente. Une partie importante de leur engagement consiste à sensibiliser le public aux problématiques de la guerre, de la violence et de la mutilation.

Le coquelicot renvoie à ceux qui sont tombés lors de la Première Guerre mondiale. Un champs de coquelicots en céramique exposé pendant un événement n’est donc pas seulement un projet artistique, mais aussi un symbole puissant de protestation contre la folie de la guerre et de ses conséquences.

La recette intégrale de la vente des coquelicots va à deux organisations. Les grands Coquelicots sont vendus au profit du projet de déminage de Handicap International. Les petits coquelicots en faveur de l’Ecole de cirque palestinienne.

Les Grands Coquelicots

Prix de vente coquelicot de grande taille (sur tige de fer): 50 euros / pièce

Tips: Vous pouvez placer de grands coquelicots dans le jardin. . Ils sont d’une stabilité excellente lorsque la tige de fer est enfoncée profondément dans le sol. Mettez plusieurs corolles ensemble, gardez une distance suffisante: dans des conditions venteuses, elles pourraient s’entrechoquer et se briser. en vorstmaanden Pendant les mois de neige et de gel, il vaut mieux les garder à l’intérieur. Vous pouvez fixer la tige dans un socle carré livrable au prix de € 2. La rose peut aussi être démontée et utilisée en tant que photophore.

Les Petits Coquelicots

Prix: Une petite fleur coûte 15 euros. Les fleurs sont proposées sur un pied ou sur une plaque métallique avec 3 tiges (côte à côte ou dans une forme triangulaire: voir les photos).

Conseils: les petits coquelicots se prêtent le mieux à une décoration d’intérieur. On peut les mettre sur une table par exemple. Ils sont aussi un cadeau idéal « avec une histoire. »

Comments are closed.